Enquête publique dédiée à la construction d'une centrale pho...
La société OISSEL ENERGIES, composée du Groupe VALOREM, opérateur français indépendant en énergies renouvelables depuis 30 ans, et de la SEM ASER, Société d’Économie Mixte Axe Seine Énergies Renouvelables, envisage la construction et l’exploitation d’une centrale photovoltaïque au sol sur la commune d’Oissel-sur-Seine (76).
Le site d’implantation est localisé au niveau du secteur de la Sablonnière, au sud immédiat de la nouvelle ZAC en cours d’aménagement, sur des terrains de la SNCF. Il s’agit d’une ancienne friche industrielle polluée et laissée sans activité depuis plus de 20 ans.
Conformément à la réglementation applicable, une demande de permis de construire avec étude d’impact et la réalisation d’une enquête publique sont obligatoires pour ce type d’installation.
Mené avec les acteurs du territoire et les experts de bureaux d’études techniques, le projet propose une implantation concertée des installations, sur un terrain adapté à un tel aménagement au regard des documents de planification territoriale.
L’exploitation de cette nouvelle centrale photovoltaïque permettra la production d’une électricité propre, locale et renouvelable, tout en optimisant la gestion de l’espace par requalification d’une friche industrielle polluée.